menu
  • admission
    Admission
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne
  • projet-de-vie
    Projet de vie
  • animations
    Animations

Vie quotidienne

Il est vivement souhaitable que vous puissiez visiter les locaux avant votre entrée dans l’établissement afin de mieux connaître votre nouveau lieu de vie.

Votre chambre

Elle sera située dans les bâtiments neufs ou dans les locaux anciens. Elle sera meublée, à un ou deux lits, dotée d’un lavabo et éventuellement d’un cabinet de toilette avec douche.

Quel que soit le service, il vous sera toujours possible de personnaliser votre chambre, selon l’agencement de celle-ci par l’apport de petits mobiliers.

Pour faciliter vos déplacements dans l’enceinte de l’établissement, tous les services sont desservis par un ou plusieurs ascenseurs.

La radio, la télé, le téléphone, le courrier

Les services sont équipés de téléviseurs et de radios pour une utilisation collective mais chaque résident peut avoir son équipement personnel.
Les résidents peuvent recevoir leurs communications téléphoniques soit directement, soit par l’intermédiaire du standard.
Dans les bâtiments neufs chaque résident peut disposer du téléphone dans sa chambre. Un point phone est par ailleurs à disposition, moyennant paiement.
Le courrier vous est distribué tous les matins sauf le dimanche.
Pour votre correspondance en partance, deux boîtes aux lettres sont à votre disposition dans les halls d’entrée.

Les repas

Tous les services disposent d’une ou plusieurs salles à manger où les repas sont pris en toute convivialité. Si votre état de santé le justifie, les repas peuvent être servis sur plateau dans votre chambre.

Le petit déjeuner est servi à la carte de 8 h à 9 h : selon vos habitudes, il sera servi au lit, en chambre ou en salle à manger.

Le repas de midi est pris à 12 h.

Une collation est servie à 16 h avec boisson chaude ou froide.

Le repas du soir est servi à 18 h.

A midi et le soir, deux choix de chaque type de plat vous sont systématiquement proposés.
Les régimes sans sel et diabétique sont pris en compte dans notre base de menus mais ne sont appliqués que sur prescription médicale. Dès votre admission, un recueil de vos goûts est fait afin d’éviter autant que possible de vous servir ce que vous n’aimez pas.

Les visites

Votre famille et vos amis sont toujours les bienvenus dans la maison de retraite. Vous pouvez partager un repas avec eux au restaurant du personnel, dans la salle à manger de l’unité de vie ou dans une salle à manger prévue à cet effet dans certains services. Vos invités devront se munir d’un ticket au tarif «accompagnant» ou au tarif «repas de fête».

Il est toujours possible pour la famille, en cas de maladie du résident de rester auprès de lui en demandant un service «couchette». Un lit de camp sera fourni gracieusement ainsi qu’un petit déjeuner dans le service.

Les animaux

La venue ponctuelle d’animaux domestiques, bien que réglementée, est autorisée.

Le linge

Vos vêtements personnels sont entretenus par le service lingerie-buanderie de l’établissement, sauf demande expresse contraire. Ils doivent être obligatoirement marqués. Ce marquage, moyennant un forfait payé à l’admission, peut être réalisé par la maison qui se chargera alors également du marquage des vêtements ajoutés pendant tout le séjour.

Le linge de maison (draps et oreillers, couvertures, dessus de lit, serviettes et gants de toilette) est fourni par l’établissement.

Le culte

Un office religieux de rite catholique est célébré tous les vendredis après-midi dans l’oratoire de l’établissement. A votre demande, il peut être fait appel aux représentants d’autres cultes.

Coiffure

Un salon de coiffure est mis à disposition de coiffeurs extérieurs à l’établissement. Ces prestations sont à votre charge.

Info !

Soutenez les résidents de l'EHPAD Mon Repos avec cette cagnotte solidaire ! Cliquez ici !


 

Afin de protéger nos résidents du CORONAVIRUS,

les visites ne sont plus autorisées jusqu’à nouvel ordre.

 

Vous remerciant de votre compréhension.