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Démarche qualité

Amélioration continue de la qualité

L’EHPAD Mon Repos est engagé dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité. La qualité des prestations proposées à nos résidents est l’une de nos priorités.

L’ensemble du personnel de l’établissement est sensibilisé et acteur de la démarche. Une qualiticienne pilote la démarche avec l’ensemble des services.

Plusieurs fois par an, des enquêtes de satisfaction permettent de recueillir vos avis et d’identifier les axes d’amélioration.

En cas d’insatisfaction concernant votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au Cadre de santé du service concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction vous pouvez demander à rencontrer la Direction de l’établissement pour recueillir votre plainte ou réclamation.

Développement durable

L’établissement développe des filières de tri pour valoriser les déchets.

Ces réflexions présentent un double intérêt :

  • être acteur envers l’écologie
  • maitriser les coûts

A ce jour, voici ci-dessous, les déchets recyclés au sein de l’EHPAD Mon Repos :

  • les piles usagées
  • les bouchons de bouteille
  • le verre
  • les cartons
  • le papier
  • les huiles alimentaires
  • les palettes en bois
  • les déchets végétaux produits par les services techniques
  • les boîtes de conserve et corps creux des cuisines (bidons, bouteilles plastiques, etc.)
  • les batteries et luminaires

Depuis le 1er février 2021, une nouvelle filière voit le jour : le tri des biodéchets.

Cette collecte est réalisée du lundi au vendredi, dans l’ensemble des unités de vie après le repas du déjeuner.

Cette nouvelle filière permet à l’établissement de :

  • valoriser les déchets produits,
  • répondre aux exigences règlementaires,
  • engager une lutte contre le gaspillage alimentaire.